Gîtes, chalets et appartements Toggenburg

Station de ski : Toggenburg

Découvrez nos stations de ski

0 locations au ski à Toggenburg

Consultez notre offre

Vacances à la neige sur le domaine de Toggenbourg

Les villages d'Unterwasser, Alt St. Johann et Wildhaus forment ensemble le domaine skiable de Toggenbourg (jusqu'à 2262 m d'altitude). Le domaine est une heure environ de l'aéroport de Zurich et il est le plus grand domaine de sports d'hiver de Suisse orientale. C'est par ailleurs aussi le port d'attache du vainqueur de la médaille d'or aux jeux olympiques (et champion du Monde en titre) de saut à ski, Simon Ammann. Découvrez depuis votre chalet ou maison de vacances, un domaine de ski et snowboard varié : 17 téléskis et 60 km de pistes (noires, rouges, bleues, et jaunes (freeride)) vont vous permettre de faire de fabuleuses descentes, chacun pouvant y trouver sa piste. Des canons à neige vous garantissent en outre de la neige pendant toute la saison. Pour ceux qui en veulent encore en soirée, ils peuvent aussi faire du ski de nuit, sur la piste éclairée la plus longue (2800 m) de Suisse orientale, tout près d'Alt St.Johann.

Funpark Snowland de Wildhaus

Près du Wilhauser Freienalp, il y a un funpark, tout spécialement réservé aux snowboarders et freestylers. Ce funpark propose différents obstacles pour les débutants et sportifs confirmés : avec entre autres un Big-Air, un Roolerjump, trois petits Funbox, cinq Slidebox, deux Rails, un Gap-Sprung et un grand Wallride.

Le domaine de Toggenbourg, un paradis pour les vacances en famille

Le domaine skiable de Toggenbourg offre des plaisirs à la neige pour les petits comme pour les grands. Les villages d'Unterwasser, Alt St. Johann et Wildhaus sont membres de l'association pour les intérêts des villages de famille en Suisse, et font donc tout ce qui est en leur pouvoir pour offrir un maximum de plaisir aux familles. Il y a, pour les enfants, une jardin de neige, une garderie et une école de ski. Mais aussi des pistes réservées à la luge, comme celle d'une distance de 3,5 km allant d'Iltios à Unterwasser. Vous pourrez aussi faire de la luge sous les étoiles ! Quant aux amateurs de randonnées sur neige, un Sentier des légendes a été délimité, sur Alp Selamatt (accessible à partir d'Alt St. Johann en téléphérique) : un circuit pédestre qui fait découvrir les plus impressionnants des légendes, sur des panneaux. La randonnée dure environ 3 heures au total.

Promenade sur la neige et jeux depuis votre chalet à Toggenbourg

Si vous ne souhaitez pas profiter de la piste, faites alors une promenade détendue à pied ou une randonnée dans le magnifique paysage hivernal suisse de la vallée de Toggenbourg ! Il existe différents parcours préparés parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez faire du ski de fond sur de nombreuses pistes (au total 50 km), dans les bois ou sur les plateaux, et découvrir les beaux panoramas. Faire de la luge, du patin, du hockey sur glace (sur la patinoire extérieure de Wildhaus), du curling (à Wildhaus), du snowtubing ou un tour de scooter des neiges. Louez une maison de vacances ou un chalet de sports d'hiver dans les environs et profitez des pistes et des activités de loisirs.

De la détente en altitude

Vous pouvez aussi ne rien faire et vous détendre. Après l'effort, le réconfort et c'est pourquoi vous avez loué un chalet douillet à Alt St. Johann, Wildhaus ou Unterwasser C'est fantastique de pouvoir lire un bon livre sur le canapé, faire des jeux entre amis ou en famille, ou encore de profiter du doux soleil hivernal sur la terrasse. Et vous pouvez bien sûr vous préparer de délicieux repas au chalet. Ou encore vous rendre au village pour y déguster un verre ou un plat local. Et pour les haltes bienvenues de la journée, vous n'avez plus qu'à vous détendre sur l'une des terrasses ensoleillées ou l'un des agréables restaurants de montagne ! Profitez de vacances à la neige détendues depuis votre chalet confortable à Toggenbourg!

Toutes les locations à Toggenburg

Louez votre maison