Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
Station de ski
Sierra Nevada
Station de ski
  Station de ski
Sierra Nevada
Sierra Nevada
Altitude station
3300m
2100m
Téléski
Remonte-pente
2x
Télesiège
14x
Téléskis en pente
21x
Pente Total: 117km
Débutant
19km
Moyen
41km
Avancé
50km
Expert
7km
Snowboard
Half-pipes
1x
Fun Parks
1x
Boarder Cross
0x
Snowparks
0x
Ski de fond Total: 97km

Découvrez nos stations de ski

10 locations au ski dans la Sierra Nevada

Consultez notre offre

Les sports d'hiver en Espagne ? C'est possible !

Le domaine skiable le plus méridional d'Europe est la Sierra Nevada, qui se situe en Andalousie. Cette chaîne compte le point culminant de l'Espagne continentale, le Pico Mulhacén (3481 mètres). Il ny a rien à ajouter à la dénomination espagnole de cette destination : Sierra Nevada signifie en effet chaîne de montagnes enneigée. Ce domaine ensoleillé vous garantit des sports d'hiver sous le soleil. Il vous est par exemple possible de réserver un gîte dans la magnifique ville de Grenade.

Votre gîte authentique dans la Sierra Nevada

L'avantage de cette station est qu'elle permet de combiner sports d'hiver et vacances à la plage. En effet, les plages inondées de soleil de la Costa del Sol sont à proximité de la Sierra Nevada. Vous pourrez également y découvrir la culture andalouse. Vous trouverez de fantastiques descentes à Monachil, Gueiar Sierra et Dilar. Le village de Pradollano (2100 mètres) offre quant à lui plus de 60 km de pistes. Vous y trouverez 19 remontées mécaniques et les amateurs de snowboard seront comblés dans le funpark. C'est d'ailleurs ici qu'ont été organisés les championnats du monde de ski en 1996 et depuis lors, la Sierra Nevada est considérée comme un domaine skiable de grande qualité.

Sports d'hiver ou vacances à la plage : vous avez le choix

De nombreux Espagnols choisissent cette destination pour s'adonner au ski ou au snowboard le temps d'un week-end. Vous y trouverez de nombreuses infrastructures, comme par exemple des services de location de ski, des restaurants et des bars. Après une longue journée sur les pistes, il vous sera également possible d'aller vous détendre autour d'un bon verre. La saison des sports d'hiver dans la Sierra Nevada commence fin novembre et se termine à la fin du mois d'avril. Il s'agit de la destination idéale pour les vacanciers à la recherche de neige, de soleil et d'une culture très riche. Bref, tout le monde y sera comblé ! Réservez donc une de nos maisons de vacances dans la Sierra Nevada.

Toutes les locations dans la Sierra Nevada

Louez votre maison