Station de ski
Hochkönig
Station de ski
  Station de ski
Hochkönig
Hochkönig
Altitude station
1900m
860m
Téléski
Remonte-pente
5x
Télesiège
9x
Téléskis en pente
19x
Pente Total: 122km
Débutant
0km
Moyen
52km
Avancé
51km
Expert
19km
Snowboard
Half-pipes
1x
Fun Parks
3x
Boarder Cross
0x
Snowparks
1x
Ski de fond Total: 40km

Une sélection de nos locations au ski

Séjour pittoresque à Maria Alm
 

Le village pittoresque de Maria Alm est idylliquement situé près du Hochkönig, à 802 m d'altitude. La commune de Maria Alm comprend aussi les villages montagnards d'Hintermoos et Hintertal. De fantastiques vacances à la neige vous attendent ici. Profitez des paysages hivernaux enchantés, de l'hospitalité et des pistes, pendant que vous séjournez dans une maison de vacances, un appartement ou un chalet de sports d'hiver à Maria Alm ! Dans le bourg chaleureux de Maria Alm se trouve une église de pèlerinage avec la plus haute tour de Salzburgerland (76 m), il y a plusieurs restaurants très sympathiques (Maria Alm, Hintermoos et Hintertal offrent ensemble 27 restaurants, gasthofen ou auberges de montagne) et suffisamment de magasins (des supermarchés, magasins de sport et de location de skis, coiffeurs, un magasin de photo, des magasins de vêtements et des boulangeries entre autres). Bien que Maria Alm soit plutôt un village de famille, l'après-ski n'est pas oublié (il y a 5 cafés proposant de l'après-ski), même si Saalbach/ Hinterglemm offre plus de possibilités. Pour la détente, il y a une piscine couverte au village qui a aussi des équipements de bien-être. Cela vous intéresse ? Alors il est grand temps de passer des vacances à la neige dans un chalet à Maria Alm !

Les sports d'hiver dans le domaine skiable de Hochkönig

Maria Alm forme, avec les stations de ski de Dienten et Mühlbach am Hochkönig, le domaine skiable populaire de Hochkönig, adapté aux enfants et avec un enneigement garanti. On dit qu'il est l'un des plus beaux domaines skiables des Alpes, avec 150 km de pistes préparées et 34 téléskis, le tout très bien situé. Le Hochkönig est connu comme une vallée enneigée et il y a donc de la neige à partir de fin novembre jusqu'en avril, une garantie d'enneigement assez sûre ! De plus, 90% des pistes peuvent être approvisionnées avec de la neige artificielle. Découvrez plus d'informations sur le domaine skiable de Hochkönig. Et depuis votre chalet de sports d'hiver de Maria Alm, vous pouvez également choisir de vous limiter au plus petit domaine skiable de Maria Alm (780-1 900 m).

Domaine skiable de Maria Alm

Maria Alm a son propre domaine skiable et c'est une destination agréable pour des vacances en famille. Un nouveau téléski fait la connexion maintenant entre Hintermoos et Hintertal, ce qui fait que le domaine de Maria Alm se prolonge jusqu'à Mühlbach. Bramberg a également un nouveau téléski qui connecte Bramberg avec le domaine skiable de Neukirchen (Wildkögel). Maria Alm est équipé d'une crèche pour les enfants (à partir de 2 ans), une école de ski pour enfants et 2 parcs Hugo’s Kinderland’s (Aberg et Natrun). Un tour de luge est bien sûr incontournable pour les petits. Près de Maria Alm se trouvent 2 pistes de luge éclairées (près du Jufenalm et du Gasthof Kronreith). Et si vous souhaitez faire autre chose que du ski ? L'école de ski propose des excursions guidées en plus des cours habituels de ski et snowboard : ski safari, freeriding et une randonnée en raquettes. De plus, Maria Alm a 2 snowparks (pour débutants) : le Snowpark Schönanger (3 kickers, 3 boxes, Wellenbahn) et le Snowpark Aberg (Easy Line avec, entre autres, 2 boxes, Wellenbahn et Show Kicker). Une expérience pleine d'ambiance est le ski de nuit : les pistes près du Simmerlift (Natrun) à Maria Alm sont éclairées chaque lundi et jeudi soir. Un grand spectacle de ski se déroule tous les mardi soirs, un événement qui est connu dans toute la région ! Cela vaut vraiment le déplacement. Ce domaine est idéal pour les amateurs de ski de fond. Le domaine de Hochkönig a un réseau étendu de pistes (40 km) dont 30 km appartiennent au domaine de Maria Alm. Ou découvrez les paysages hivernaux magnifiques autour de Maria Alm pendant une randonnée hivernale romantique ou un tour en traîneau ! Il y a donc suffisamment de choix d'activités pour des vacances à la neige agréables et en famille dans l'une de nos maisons de vacances à Maria Alm !

Autres domaines skiables

A 15/20 minutes en voiture de Maria Alm, vous trouverez les domaines skiables de Saalbach Hinterglemm et Zell am See. Votre maison de vacances à Maria Alm est donc parfaitement située !

Consultez notre offre
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis