Sankt Englmar, un authentique village allemand pour les sports d’hiver
Dans la partie antérieure de la forêt bavaroise se trouve Sankt Englmar, le village propice aux sports d’hiver le plus connu de la région. Les magasins du village sont regroupés autour de l’église et le centre historique du village a gardé son caractère authentique. En haute saison, Sankt Englmar accueille deux fois plus de touristes que d’habitants. Le village est une destination de vacances particulièrement appréciée des familles avec enfants. Découvrez les alentours depuis votre chalet et faites connaissance avec les sympathiques habitants. Idéal pour des vacances en famille dans la neige.
Sports d’hiver à Sankt Englmar : idéal pour skier dans un cadre boisé
Cette région propice aux sports d’hiver vous propose diverses pistes entre 650 et 1048 mètres d'altitude. Elle est idéale pour les skieurs débutants ou les férus de skis de fond. Environ 70 kilomètres de pistes de ski de fond à travers les forêts enneigées vous attendent ! Trois sommets atteignent 1000 mètres dans la région de St-Englmar: le Hirchenstein (1095 m), le Pröller (1048 m) et le Predigtstuhl (1024 m). Par temps clair ces sommets vous laissent même entrevoir les Alpes. Les trois domaines skiables situés dans les environs du village ne sont pas reliés entre eux. Vous accèderez cependant à ces domaines au moyen de la même carte à points.
De nombreuses autres activités vous attendent à Sankt Englmar
Outre le ski alpin et de fond, St. Englmar vous propose également de nombreuses autres activités hivernales : randonnées hivernales sur 50 km de chemins, marches aux flambeaux accompagnées, tours romantiques en traîneau tiré par des chevaux ou encore la luge. À Sankt Englmar vous ne vous ennuierez pas une seconde !