Si vous êtes en quête de vacances à la plage à couper le souffle, ne cherchez pas plus loin que la Grèce ! Ce pays abrite certaines des plus belles plages du monde. Du littoral rocheux de Santorin aux plages de sable blanc de Mykonos, il y en a pour tous les goûts. À travers cet article, nous allons découvrir les 10 des plus belles plages de Grèce. Alors préparez votre maillot de bain et votre crème solaire, et embarquez pour un voyage extraordinaire !

Plage de Navagio

Située à Zakynthos, la plage de Navagio est l’une des plages les plus populaires de Grèce. La plage tire son nom de l’épave de bateau qui se trouve juste au large, et elle est entourée de falaises et d’une eau cristalline. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter du soleil, la plage de Navagio est l’endroit idéal.

La célèbre épave du navire daterait des années 1980 et transportait des cigarettes de contrebande. Elle gît maintenant sur la plage et est devenue un endroit populaire auprès des touristes qui aiment à se photographier devant. Veillez simplement à faire attention si vous vous baignez près des falaises, car elles peuvent être dangereuses.

Porto Katsiki

La plage de Porto Katsiki à Lefkada

Si vous cherchez une plage avec un paysage spectaculaire, Porto Katsiki est faîtes pour vous. La plage est située sur l’île de Lefkada et est connue pour ses falaises époustouflantes qui dominent l’eau turquoise. Il y a également plusieurs grottes à explorer, alors assurez-vous d’apporter vos chaussures de randonnée !

Porto Katsiki est l’une des plages les plus populaires de Grèce, elle peut donc être très fréquentée pendant la haute saison. Si vous voulez éviter les foules, essayez de vous y rendre tôt le matin ou tard le soir.

Plage de Myrtos

La plage de Myrtos est une visite incontournable pour quiconque voyage sur l’île de Céphalonie. Elle est connue pour ses falaises spectaculaires, son sable blanc et son eau cristalline. C’est également un endroit idéal pour la baignade, car la houle est généralement calme.

La plage de Myrtos peut être assez fréquentée pendant l’été. Si vous voulez éviter complètement les foules, essayez de vous y rendre en début pendant la saison intermédiaire (mai-juin ou septembre-octobre).

Plage d’Elafonissi

La plage d’Elafonissi

La plage d’Elafonissi est l’une des plages les plus uniques de Grèce. Elle est située sur une île au large de la côte sud-ouest de la Crète et est connue pour son sable rose et son eau turquoise. C’est un endroit idéal pour se baigner, prendre un bain de soleil et se détendre.

Si vous vous trouvez à La Canée, il est facile d’accéder à la plage car plusieurs bus s’y rendent quotidiennement. Le trajet dure environ deux heures.

Près de cette plage, vous trouverez également le monastère de Panagia Chrisoskalitissa qui mérite une visite.

Plage de Balos

Si vous prévoyez de visiter la Crète, vous devriez également vous assurer de découvrir la plage de Balos. Elle est située dans le nord-ouest de l’île. Ses principales caractéristiques sont la teinte éblouissante de la mer, le sable blanc-rosé et la nature sauvage et intacte qui l’entoure. Grâce à toutes ces caractéristiques, Balos a un parfum d’exotisme.

Le lagon est formé par la proximité de la péninsule de Gramvousa et du Cap Tigani, une importante masse terrestre carrée située directement en face de la plage de Balos.

Il y a plusieurs façons de s’y rendre : vous pouvez prendre un bus depuis La Canée ou Heraklion, ou réserver une excursion d’une journée depuis l’une ou l’autre de ces villes. Si vous avez votre propre véhicule, le trajet dure environ deux heures depuis La Canée et trois heures depuis Héraklion.

La plage de Paleokastritsa

La plage de Paleokastritsa est située sur la côte ouest de Corfou et est l’une des plages les plus connue de l’île. Le village proche de cette plage est situé à 23 km au nord-ouest de Corfou Town, il est donc facile de s’y rendre. Il y a également plusieurs restaurants et bars dans la région, vous pouvez donc profiter d’une boisson rafraîchissante ou d’un savoureux repas après une journée passée au soleil.

Et si vous voulez en profiter pour faire une activité culturelle sur l’île de Corfou, le village abrite un monastère que vous pourrez visiter après avoir profité des eaux froides mais cristallines de la plage.

Plage de Voutoumi

Voutoumi à Antipaxos

Cette plage isolée est située sur l’île d’Antipaxos et n’est accessible que par bateau. Le trajet depuis Paxi dure environ 20 minutes, il est donc facile de s’y rendre si vous séjournez sur l’une des îles voisines. Pendant les mois d’été, la plage de Voutoumi est une destination appréciée par les personnes venant des îles voisines de Paxi, de Corfou, et même d’Italie, qui aiment se baigner dans les belles eaux bleu turquoise de la baie. L’eau est peu profonde et sûre pour tout le monde, et la plongée avec tuba sur les rochers est un passe-temps des plus agréable.

Plage de Sarakiniko

La plage de Sarakiniko se trouve sur l’île de Milos, qui est située dans l’archipel des Cyclades. Cette plage est l’un des endroits les plus réputé de l’île grâce à son littoral rocheux et sa couleur blanc-grisâtre qui en font un lieu unique à visiter.

Toutefois, faites attention au fait que les rochers blancs reflètent le soleil, ce qui rend l’endroit inconfortable à visiter en milieu de journée, notamment du fait qu’il n’y ait pas d’ombre et que vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un parasol. Il est préférable de découvrir cet endroit magnifique tôt le matin, ou en fin d’après-midi.

La plage de Koufonisia

La paisible plage de Koufonisia

La plage de Koufonisia est située sur la petite île du même nom, qui fait partie des Petites Cyclades orientales. C’est l’une des plages les plus belles et les plus préservées de Grèce grâce à son sable blanc et ses eaux turquoise. La plage est également idéale pour la baignade, car ses eaux sont peu profondes et il n’y a pas de vagues.

L’île est assez petite, vous pouvez donc l’explorer à pied. Il y a également plusieurs restaurants et cafés où vous pourrez déguster la cuisine locale.

Vous pouvez prendre un ferry depuis Athènes ou Mykonos. Le voyage dure environ sept heures depuis Athènes et trois heures depuis Mykonos.

Plage rouge

Enfin, nous ne pouvions pas terminer ce top sans mentionner la magnifique île de Santorin. La Red Beach est probablement la plage la plus célèbre de l’île, et sûrement l’une des plus uniques de Grèce. En effet, la couleur rouge des rochers est due à un type de roche volcanique appelé « porphyre ».

La plage est située au sud de l’île, à environ 20 minutes de la ville principale de Santorin. Vous pouvez vous y rendre en prenant un bus ou en louant une voiture.

Voilà donc notre top 10 des plus belles plages de Grèce ! Nous espérons que vous avez apprécié votre lecture et que vous aurez l’occasion de les découvrir par vous-même prochainement. D’ici là, bon voyage !

Vers l'aperçu du blog