C’est le grand rendez-vous de la musique en Europe : en mai, le Concours Eurovision de la chanson (CEC) aura lieu à Turin, en Italie. Lors de la finale, ce sont 25 candidats des différents pays qui se produiront et se disputeront tous les points du jury et du public international. Vivre cet événement de près est un grand rêve pour de nombreux fans du concours. Belvilla a calculé le coût d’un voyage le temps d’un week-end avec une place pour la finale et le coût d’une semaine complète avec tous les événements du Concours européen de la chanson ainsi que l’hébergement, les visites et les repas pour le week-end ainsi que pour la semaine entière.

Tous les amateurs de ce grand événement qui voyagent pour le week-end peuvent s’attendre à payer au moins 264 euros pour un voyage en train aller-retour depuis Paris vers Turin. En avion, le prix est de 55 euros. Pour pouvoir se promener dans Turin en transports en commun, les fans devront payer dix euros supplémentaires pour un ticket valide 72 heures.

Bien entendu, la plus grosse dépense pour les fans sont les billets donnant accès à la grande finale : jusqu’à 1 760 euros sont actuellement demandés pour l’achat des billets sur les plateformes de vente habituelles. Pour vivre le spectacle de plus près, les visiteurs devront débourser en moyenne 1 131 euros par personne.

En tant que ville de 890 000 habitants, Turin offre une large gamme de logements : En moyenne, les visiteurs devront débourser 1 074 euros pour deux nuits dans une chambre d’hôtel ou une maison de vacances. S’ils le souhaitent et s’ils ont le temps avant la finale de 21 heures ou bien le lendemain matin, les spectateurs pourront découvrir la ville de Turin, située dans le Piémont montagneux. En moyenne, l’entrée des 20 sites les plus populaires de la métropole du nord de l’Italie coûte 6,90 euros, et sept attractions peuvent être visitées gratuitement.

En tant que pays de la pizza et des pâtes, l’Italie est particulièrement appréciée de tous les gourmands. Turin a beaucoup à offrir, non seulement pour le regard, mais également pour le palais : Les prix peuvent varier entre 3 euros pour une pizza marinara, et 38 euros pour une Orecchia Di Elefante traditionnelle, un plat typique composé d’une escalope panée et de légumes. Six visites au restaurant, repas et boissons compris, coûtent en moyenne 91,60 euros. De plus, 30 restaurants et bars à Turin se présentent comme “LGBTQI+ friendly”.

Au total, les adeptes peuvent vivre l’expérience du Concours tout en explorant la ville de Turin le temps d’un week-end pour 2 368 euros en avion, ou 2 577 euros en train.

Toutes les dépenses à prévoir pour un week-end, y compris la grande finale du concours, figurent dans la vue d’ensemble de ce tableau :

!function(){« use strict »;window.addEventListener(« message »,(function(e){if(void 0!==e.data[« datawrapper-height »]){var t=document.querySelectorAll(« iframe »);for(var a in e.data[« datawrapper-height »])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}();

Le premier événement du Concours européen de la chanson aura lieu mardi 10 mai. Les fans inconditionnels de l’événement musical européen peuvent arriver dès le lundi précédant la finale et assister à toutes les épreuves préliminaires. Les visiteurs doivent compter respectivement 366 euros ou 129 euros pour les voyages en avion ou en train, ainsi que 17,50 euros pour un ticket leur donnant accès aux transports en commun. Les visiteurs peuvent également acheter un billet pour 88 euros et bénéficier de réductions sur diverses activités dans la ville. Si les adeptes du concours souhaitent profiter des restaurants de la ville pendant une semaine, il faudra ajouter 214 euros à la facture. La visite des 20 sites touristiques les plus populaires leur coûtera 137 euros. Pour sept nuits dans un hôtel ou une maison de vacances, la moyenne est de 2 623 euros.

Comme pour le week-end, c’est la visite de tous les événements officiels du Concours qui est la plus onéreuse : en moyenne, les spectateurs paient actuellement 6 069 euros pour des billets leur donnant accès aux neuf événements. Au total, les coûts pour une semaine complète pour assister à l’événement s’élèvent à 9 426 euros s’ils voyagent en avion.

Les coûts d’une semaine complète pour assister au Concours de la chanson peuvent être aperçus ici en un coup d’œil :

!function(){« use strict »;window.addEventListener(« message »,(function(e){if(void 0!==e.data[« datawrapper-height »]){var t=document.querySelectorAll(« iframe »);for(var a in e.data[« datawrapper-height »])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}();
Vers l'aperçu du blog