Saviez-vous que l’Allemagne possède certains des meilleurs parcs d’attractions d’Europe ? On y trouve même les plus grandes montagnes russes en bois du monde. Mais avec une telle diversité, difficile de s’y retrouver et de choisir quel parc visiter. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons examiné de près tous les parcs d’attractions et avons rassemblé notre top 5 dans cet article.

Europa-Park à Rust

Europa-Park Rust
Europa-Park Rust

Europa-Park à Rust, dans le Bade-Wurtemberg, est le deuxième parc d’attractions le plus visité en Europe. En termes de visiteurs saisonniers, c’est le parc d’attractions le plus visité au monde. Ce n’est pas étonnant car, avec plus de 100 manèges et une grande variété d’activités sur un site immense, Europa-Park a tout pour plaire.

Le parc est divisé en 18 zones thématiques différentes. Parmi celles-ci, 15 zones portent le nom de pays européens et sont décorées en conséquence. En tant que visiteur, vous avez l’impression de parcourir plusieurs pays en une journée. Les trois autres zones thématiques quant à elles représentent des univers fantastiques.

L’un des points d’orgue du parc est le grand huit « Blue Fire Megacoaster ». Il accélère à plus de 100 km/h en 2,5 secondes. Montée d’adrénaline et émotions garanties !

Heide Park à Soltau

Heide Park Soltau Grand Huit
Heide Park Soltau Grand Huit

Heide-Park à Soltau, en Basse-Saxe, est le deuxième plus grand parc d’attractions d’Allemagne. Environ 1,5 million de visiteurs y sont attirés chaque année. Parmi les 43 manèges du parc, on trouve les montagnes russes Colossus-Clash of the Giants, les plus grandes montagnes russes en bois du monde.

Heide-Park propose des attractions pour toutes les tranches d’âge depuis plus de 40 ans. Les enfants peuvent apprivoiser des dragons et attraper des fantômes de manière imaginative, tandis que les plus grands sont attirés par l’un des nombreux manèges à sensations. On croise aussi bien des loopings que des montagnes russes à grande vitesse dans ce parc d’attractions.

Une autre caractéristique du parc est l’attraction « Scream ». Il s’agit d’une tour de 103 mètres de haut, avec un total de 71 mètres de chute libre.

Parc d’aventure Tripsdrill près de Cleebronn

Montagnes russes dans le parc d’aventure Tripsdrill

Le parc d’attractions Tripsdrill près de Cleebronn dans le Bade-Wurtemberg est le plus ancien parc d’attractions d’Allemagne. Plus de 100 attractions se trouvent sur une superficie de plus de 77 hectares. Il y a également des enclos d’animaux et quelques musées. En plus de 90 ans d’activité, le parc d’attractions est devenu l’un des plus connus d’Allemagne.

Jusqu’à 450 personnes sont aujourd’hui employées dans le parc, et environ 780 000 visiteurs sont accueillis chaque année. Pour les amateurs d’adrénaline, le parc d’aventure Tripsdrill propose un total de six montagnes russes. L’une d’entre elles est le grand huit à catapulte « Karacho ». Celle-ci accélère de 0 à 100 km/h en 1,6 seconde.

Legoland Deutschland Resort à Bruehl

Entrée à Legoland Allemagne
Entrée à Legoland Allemagne

Le Legoland Deutschland Resort à Günzburg, en Bavière, est l’un des quatre parcs d’attractions Legoland construits dans le monde. Couvrant une superficie de 71 hectares, le parc propose 64 attractions dans onze zones thématiques différentes. Plus de 55 millions de briques Lego ont été utilisées sur l’ensemble du site.

Avec environ 1,88 million de visiteurs, ce parc d’attractions est le troisième plus visité d’Allemagne. Il est unique en son genre et ravira particulièrement les enfants. Il n’y a probablement rien de plus excitant pour eux qu’un parc d’attractions fait de jouets. Et à Legoland, on ne se contente pas de regarder les constructions : les enfants peuvent aussi construire avec les briques elles-mêmes.

Hansa Park à Sierksdorf

Hansapark Sierksdorf
Hansapark Sierksdorf

Le Hansa-Park est situé à Sierksdorf dans le Schleswig-Holstein, non loin de la mer Baltique. Couvrant une superficie de 46 hectares, le parc propose plus de 125 attractions et attire environ 1,4 million de visiteurs chaque année. Avec onze zones à thème, Hansa-Park ravira les enfants comme les adultes.

Outre les montagnes russes excitantes, les manèges aquatiques sauvages et autres attractions, on y trouve également des spectacles en direct passionnants. Depuis les attractions les plus hautes, comme la tour de chute libre ou certaines montagnes russes, vous pouvez même apercevoir une plage de la mer Baltique.

Parcs d’attractions en Allemagne

Parcours acrobatique en hauteur
Parcours acrobatique en hauteur

L’Allemagne abrite certains des plus beaux parcs d’attractions d’Europe qui méritent vraiment le détour. Sur la route des vacances, ou comme destination pour une excursion week-end par exemple. Il y a souvent de nombreux endroits où loger à proximité de ces parcs d’attractions. C’est une expérience unique à vivre pour les amateurs de sensations fortes !

Vers l'aperçu du blog