+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Locations de vacances en France pour faire du ski de fond

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Organiser ses vacances de ski de fond en France

Vous voulez vous aventurer dans les forêts enneigées et les valons inhabités des montagnes françaises ? Alors chaussez vos skis de fond et prenez part à une aventure inoubliable, qu'elle soit dans les Alpes, dans les Pyrénées ou dans les Vosges, vous ne le regretterez pas !

Locations de vacances pour du ski de fond en France

Le ski de fond n'est pas une discipline inconnue, mais elle ne bénéficie pas de la même popularité que le ski alpin, sans doute à cause du fait que l'initiation est plus complexe et que les sensations de glisse mettent un petit peu de temps à venir... Quoi qu'il en soit, le ski de fond est idéal pour se dépenser, que ce soit seul, en couple, en famille ou en groupe, et admirer les paysages montagnards par la même l'occasion ! Pour profiter à fond de ce séjour, il n'y a rien de mieux qu'une location Belvilla !

Locations au ski en France

Voir toutes nos locations

Locations de vacances pour du ski de fond dans les Alpes

Les Alpes abritent les meilleures stations de ski alpin du monde, mais pas que ! En effet, vous pourrez aussi profiter des différentes pistes de ski de fond, au cœur des forêts enneigées du massif, avec en premier lieu la Féclaz et son domaine de Savoie Grand Revard, Les pistes de ski qui s'y trouvent sont tellement isolées et sauvages qu'on appelle cette station de ski "le Petit Canada" : le rêve ! Pour profiter à fond de cette opportunité, vous pourrez choisir un des logements proposés par Belvilla, qui vous assurera un séjour parfait.

Locations au ski dans les Alpes

Voir toutes nos locations

Locations de vacances pour du ski de fond avec spa

Le ski de fond, lorsqu'il est pratiqué sous un grand soleil, peut vite donner chaud et être épuisant. Après vous être dépensé, la meilleure façon de décompresser et de délier tous ses muscles est de se laisser aller dans un spa inclus dans votre logement Belvilla : vous serez surpris du nombre de locations que nous proposons comportant un accès à un sauna, un hammam ou un jacuzzi !

Locations au ski avec spa

Voir toutes nos locations

Locations de vacances de ski de fond dans les Vosges

"Les Vosges sont le deuxième grand massif pour pratiquer le ski de fond. En effet, avec des vallons et des forêts à perte de vue, c'est l'idéal pour pratiquer ce que l'on appelle aussi le ski nordique. Entre La Bresse, Gérardmer ou encore Bussang, vous pourrez découvrir une station de ski et une culture à la fois, celle des Vosges ! Entre sa forme d'été et sa forme d'hiver, vous pourrez choisir soit de flâner en faisant une balade en forêt, soit de vous amuser à skier dans ces mêmes bois.

Locations au ski dans les Vosges [link: https://www.belvilla.fr/search/?checkin=&checkout=&children=&filters%5Blocation_id%5D=29826&filters%5Bnearby_location_ids%5D=3&flexibleDaysCount=3&guests=2&infants=&isTravellingWithPets=false&location=Vosges&pets=&rooms=1&rooms_config=1-2&searchType=region&sort=guest_ratings&sortOrder=]"

Voir toutes nos locations
Inscrivez-vous à notre newsletter, trouvez l'inspiration pour vos prochaines vacances et surtout soyez le premier à profiter de nos nouvelles offres! Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment.

Questions fréquentes sur le ski de fond en France

Que prévoir pour aller faire du ski de fond ?

Le ski de fond, à l'image du ski alpin, requiert une certaine organisation. Premièrement, sachez que le ski de fond s'effectuera à plutôt basse altitude, et que l'effort à produire est très intense. Il vous faudra donc faire attention à bien choisir vos vêtements, qui devront être ni trop chauds, ni trop légers : en temps normal, un simple lycra suffira, mais quand le vent se lève ou que la neige tombe, c'est une autre affaire !

Où faire du ski de fond en France ?

Le ski de fond ne nécessite pas des descentes abruptes (contrairement au ski alpin), il peut donc être pratiqué à peu près partout où il y a de la neige. Les massifs montagneux de France sont les endroits comportant le plus d'enneigement et de la façon la plus régulière, ce sont donc ces lieux qui hébergent les pistes de ski de fond. On pourra citer évidemment les Alpes, les Vosges et le Jura, mais aussi, dans une moindre mesure, les Pyrénées, le Massif Central et la Corse. Il vous sera donc possible d'aller faire du ski de fond à moins d'une journée de route, quel que soit l'endroit de France que vous habitez !

Quelle est la différence entre le ski alpin et le ski de fond ?

Hormis le terme "ski" et le fait que l'on porte justement des skis dans les deux sports, il n'y a pas beaucoup de ressemblance entre ces deux disciplines. Quand le ski alpin est fait pour dévaler très vite une pente enneigée avec des skis larges et courts, le ski de fond, ou ski nordique, vise à skier sur du plat, de la montée et de la descente avec des skis longs et fins, d'une manière totalement différente. En effet, la gravité entraine le déplacement lors du ski alpin, tandis qu'en ski de fond, il faut faire des mouvement spécifiques (soit un pas de patineur, soit un pas normal) pour pouvoir se déplacer.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!