Location en Attique

Toutes les destinations en Attique

Toutes les locations en Attique

Louez votre maison

S'inscrire

Location de vacances en Attique

La région de l’Attique se situe sur une presqu’île à la pointe la plus sud-est de la péninsule grecque. La région est caractérisée par un paysage changeant où alternent montagnes, plaines et la mer mais aussi, Athènes, la capitale de la Grèce. L’Attique est une destination de vacances qui offre de la diversité. Profitez des superbes plages, laissez-vous emporter par l’Histoire ou faites une randonnée en montagne. Louez une maison de vacances dans l’Attique et passez des vacances dans une maison typiquement grecque.

Maisons de vacances en Attique : idéales pour visiter Athènes

Athènes est une ville pétillante, pleine d’histoire et c’est aussi le berceau de la démocratie. Cette ville de l’Antiquité doit son nom à Pallas Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre, qui fut, par le passé, la divinité protectrice de la ville. L’Acropole, perché au-dessus de la ville, est le site le plus visité. C’est un grand domaine de sites archéologiques y compris certaines ruines de théâtres et temples. On trouve, par exemple, aux pieds de l'Acropole, l’Odéon d’Hérode Atticus, un amphithéâtre datant de 161. L’Olympiéion, le temple du dieu suprême Zeus, se trouve un demi kilomètre plus loin. Cependant, la grande majorité des bâtiments d’Athènes ont été construits à une date ultérieure. La ville offre de nombreux quartiers chaleureux traversés par des ruelles sinueuses. Cette multitude de quartiers offrent une grande variété d’endroits où aller, restaurants, cinémas, mais aussi un nombre incalculable de magasins, de l’art ancien grec et bien entendu divers musées dont le fameux Musée Archéologique. Après avoir passé une journée dans cette métropole, il est agréable de pouvoir retourner dans sa « propre » maison de vacances.

Les ports du Pirée et de Rafina

Des petits ports pittoresques sont souvent le cadre d’une superbe atmosphère de vacances. Le Pirée, port d’Athènes dans l’Antiquité, est, depuis de milliers d’années déjà, un port grec d’une importance capitale et qui a, de nos jours, pratiquement rejoint les faubourgs d’Athènes. Le Pirée se compose de trois ports :

  • Le port de commerce (inter)national de Kantharos d’où partent les ferries et les services de ligne réguliers.
  • Le port de plaisance circulaire de Zea 
  • Le petit port pittoresque de Microlimano où l’on peut déguster un délicieux poisson et profiter d’une superbe vue.

Sur la côte Est de l’Attique on découvre Rafina, un port et une station balnéaire attrayants. Depuis ce port, de nombreux bateaux partent en direction des îles d’Evia, d’Andros, de Tinos et de Siros. Situé pas très loin dans le nord-ouest de la ville se trouve le monastère de Daou Pendeli qui mérite certainement le détour. Ce monastère est renommé pour son architecture très spéciale datant du 12ème siècle et sa rénovation au cours du 16ème siècle.

Histoire de l’Attique

L’Attique ne se résume pas seulement à Athènes, mais le patrimoine historique offert par la région est encore plus riche. Le t2emple du dieu de la mer, Poséidon, l’un des plus beaux sites archéologiques de Grèce, se trouve sur un rocher élevé situé sur la pointe la plus sud de l’Attique, à Sounion. Depuis cet endroit vous avez une vue époustouflante sur la mer et vous aurez la chance d’assister à un coucher de soleil spectaculaire. Il y a par ailleurs une superbe route qui longe la côte Ouest allant d’Athènes à Sounion où vous pourrez profiter de la baignade. Une autre visite potentiellement intéressante est celle de la petite cité de Kifissiá, un peu dans le nord-est d’Athènes, riche de ses villas majestueuses et parée de grands espaces de verdure. Les pins de Kifissiá gardent l’endroit relativement frais comparé à la capitale plus chaude. Au 19ème siècle déjà, cet endroit était très apprécié par la bourgeoisie d’Athènes qui y fit construire ses villas d’été.

Maisons de vacances en Grèce : profitez du soleil, de la mer et de la plage

À l’origine, les plages de l’Attique sont constituées d’un mélange de sable et de galets, de gravier ou de cailloux. Vous trouverez, le long de la côte d’Apollon, nombre de plages en pente douce aménagées et dotées d’un équipement complet, telles que Glifada, Voula et Vouliagmeni.

 

Toutes les locations en Attique