Dans le bourg médiéval de Serignan au bord du parc national de Casentino, vous trouvez deux beaux appartements parfaitement adapté pour vos vacances en Toscane. Entouré par une nature intacte, la maison de vacances du Bourg conserve encore la magie, l'histoire et la culture de la tradition toscane.
De là, vous pouvez aller pour des excursions splendides, vous plonger dans un environnement montagnarde des Apennin Toscan, dont la nature n'a pas d'égal dans la beauté et l'authenticité sauvage.
Vous avez une salle commune à votre disposition. Dans le "Grottino", vous pouvez vous détendre et trouver des livres, des magazines et des brochures touristiques sur la région et Florence. Il y a aussi des jeux pour les enfants dans cette pièce.
Dans ce cadre magnifique, vivez vos vacances inoubliables en Toscane!
Le bourg se trouve à proximité du village de Il Castagno D'Andrea le lieu de naissance du peintre de la Renaissance Andrea Del Castagno et aussi la Florentine porte d'entrée du parc.
Typique village des Apennins (mt. 630 asl) situé dans une petite vallée juste en dessous du massif Falterona.
Pour ceux qui aiment les vacances dans la nature, et il ne sera pas difficile de voir sur la propriété de la faune typiques de la campagne toscane, tels que des chevreuils, des cerfs, des sangliers, des porcs-épics, des faucons, des lièvres, des faisans et avec beaucoup de chance le loup.
Il est possible d'observer de nombreux animaux sauvages tels que le chevreuil, le cerf, le daim, le sanglier, le porc-épic, l'épervier, le lièvre, le faisan et, avec un peu de chance, le loup. A quelques centaines de mètres de là, on peut profiter de diverses offres de pêche, de trekking à pied et à cheval ou en VTT, le long des sentiers homologués (sentieri segnati C.A.I.) et du Parc National et des pistes et sentiers du G.E.A..
Dans les environs on peut visiter plusieurs cascades comme la célèbre Acquacheta (décrite par Dante dans son "canto XVI dell'Inferno"), ou celles de Calabuia, Pretella, Doccione, Pescino, on peut aussi voir les sommets les plus éminents Mont Falterona (1654 m.)
Il ne faut pas oublier de voir le Passo del Muraglione (907 m.) qui prend son nom de la grande muraille commandée par le Grand Duc Leopoldo II en 1836, et porte de la terre de Romagne d'où l'on peut apprécier le spectacle de la vallée de Falterona.
Il est également possible d'organiser des visites dans le parc afin d'acquérir une connaissance directe de ses environs.
Dans le territoire du Mugello, à environ 30 km. De Serignana on peut trouver :
. LE SITE ARCHÉOLOGIQUE DE FRASCOLE
. LE LAC DE BILANCINO
. CIRCUIT INTERNATIONAL DE COURSE AUTOMOBILE MUGELLO
. CLUB DE GOLF ET DE PAYS "Poggio dei Medici" (Poggio des Médicis)
chauffage par radiateur à payer sur place : euro 4,30/m3