La vue fantastique sur la mer est le point fort de cette maison de vacances typiquement bretonne. Située sur les hauteurs du petit port de Térenez, elle offre une vue panoramique sur la baie de Morlaix depuis sa belle terrasse, l'ensemble du séjour et la chambre. Un spectacle sans cesse renouvelé au rythme des marées, avec ses bateaux de pêche colorés, ses yachts blancs et ses petits îlots qui émergent des flots à marée basse. Vous pourrez commencer la journée par une baignade rafraîchissante sur la petite plage, aller chercher à midi quelques huîtres dans l'ostréiculture du voisinage et, le soir, admirer un magnifique coucher de soleil depuis la terrasse en sirotant un petit verre de kir, l'apéritif breton.
Les huit plages appartenant à la commune de Plougasnou sont situées à l'extrémité est de la baie de Morlaix et se répartissent sur plus de 17 km de littoral. Outre de larges plages de sable fin, surveillées en été, vous y trouverez également de petites criques protégées. Pendant les mois d'été, vous pouvez faire le tour de la baie de Morlaix à partir du petit port du Diben. Le sentier de randonnée GR 34, qui fait le tour de la baie, est particulièrement apprécié des amoureux de la nature et des randonneurs.
De nombreux points de vue permettent d'admirer le Château de Taureau, les îles Callot… et Louet ainsi que plusieurs îlots de protection des oiseaux. Non loin de là, le site mégalithique de Barnenez constitue une curiosité.
Activités à proximité : Situé à l'est du Finistère et à la frontière des Côtes d'Armor, ce lieu est idéal pour explorer les deux départements et découvrir non seulement une nature unique, mais aussi beaucoup d'histoire, des petites villes intéressantes et de magnifiques côtes rocheuses. À l'ouest, la baie de Morlaix avec, entre autres, le port pittoresque et la station thermale de Roscoff, à l'est, la magnifique Côte de Granit Rose avec la station balnéaire réputée de Perros Guirec. La région est également très appréciée des amateurs de sports nautiques.