Un espace relativement grand. Une liberté de mouvement maximale. Un petit prix, particulièrement pour un groupe. Et surtout, l'expérience authentique de « vivre dans une ville ». Un nombre croissant de clients découvrent les avantages de la location d'un appartement en ville par rapport à une chambre d'hôtel. Il s'agit d'une nouvelle expérience, d'une nouvelle aventure.
Romain parmi les Romains…
Les habitants du Trastevere se considèrent un peu plus Romains que les autres. Quel meilleur endroit, donc, pour un séjour citadin inoubliable ? Découvrez Rome d'une autre manière et réveillez-vous le matin dans l'appartement « Trastevere Romantico », un logement très typique qui fait partie d'un «palazzo» du XVIe siècle.
Allez chercher du pain frais chez le boulanger du coin ou prenez votre petit-déjeuner à la terrasse d’un café. Partez ensuite en promenade à travers cette partie séculaire de la ville, avec ses ruelles étroites et ses petites places ombragées. Vous pourrez faire vos courses au marché, qui propose de nombreux produits locaux, afin de manger dans votre appartement ou vous pourrez déjeuner dans une trattoria, pour manger une assiette de pâtes à la porchetta. L’après-midi, pour échapper à la chaleur estivale, vous pourrez vous installer à une terrasse, avec une boisson rafraîchissante à portée de main. Et le soir, vous pourrez à nouveau déambuler dans la ville, opter pour un restaurant calme d’une petite place ou une « pizzeria » plus animée. Les bars et clubs en vogue de la ville vous tendront les bras ! Et le lendemain ? Vous pourrez faire la grasse matinée ou découvrir le marché aux puces, à la Piazza di Porta Portese…
Pour plus d'informations sur la maison de vacances « Trastevere Romantico » (Code de la maison IT-00153-05).
Intensité dans la Ville Lumière
Aucun quartier parisien n'a été autant célébré que Montmartre. Au XIXe siècle, il attirait déjà des écrivains et des artistes commePissarro, Toulouse-Lautrec, Van Gogh et Picasso. Vous ne percevez réellement le romantisme de ce superbe petit coin de Paris, situé à l'ombre de la Basilique du Sacré-Cœur, qu'en partant y habiter quelques jours.
Par exemple, dans un appartement aménagé dans l’ancien atelier de l'artiste Gen Paul.
Ce peintre expressionniste y vécut de 1917 à 1975. Il y peignait une multitude de scènes illustrant la vie de ce quartier. Cet appartement vous plongera réellement dans l’atmosphère du quartier ! Vos journées pourraient se composer ainsi : le matin, direction la boulangerie rue Lepic pour une bonne baguette croquante. En passant, vous vous approvisionnez encore en jambon, fromage et confiture, dans une épicerie fine. Vous prenez un petit-déjeuner de roi, dans votre jardin en ville, semi-privé.
Ensuite, vous parcourez votre quartier pour y découvrir des choses que les touristes d'un jour ne verront jamais : cette fascinante cour intérieure ou ce petit bar avec de vrais Parisiens attablés au « zinc ». Ainsi va la vie parisienne… Et si l'animation de la ville devenait par trop excessive, vous pouvez à tout moment vous réfugier dans votre confortable pied-à-terre, afin de préparer, avec des ingrédients tout frais, un dîner aux chandelles pour deux. Cela fait tout autant partie de l’art de vie à la française !
Pour plus d'informations sur « l'Atelier de Montmartre », (Code de la maison FR-75018-05).
Faites comme les Lisboètes
La meilleure façon de découvrir Lisbonne, c’est de la parcourir à pied ! Ses transports en commun des plus caractéristiques vous apporteront un peu de répit. L’idéal est de louer un appartement en plein centre, comme par exemple l'appartement « Boavista Lisboa ». Ce logement se trouve à proximité du funiculaire da Bica, un funiculaire très particulier qui date de 1882. Il vous mènera, 245 mètres plus haut, au niveau du célèbre tram n°28, au bout du quartier de Calhariz.
Durant le trajet, vous découvrez les nombreuses curiosités que compte le centre-ville : la place de Rossio, le couvent des Carmélites, le Castelo de São Jorge d’où peuvent d’ailleurs s’admirer quelques unes des plus belles vues de la ville. Lors de votre promenade, n’oubliez pas d’acheter quelques succulents Pastéis de Belém dans la pâtisserie mondialement célèbre « Antiga Confeitaria de Belém », pour les déguster dans votre appartement ! La culture et l'aventure sont donc littéralement à deux pas de votre logement !
Vous prendrez peut-être un vélo pour admirer l'architecture moderne du quartier de Parque das Naçoes, qui est un peu plus éloigné. Ce quartier a été construit sur le site de l'Exposition Universelle et, en raison de son excellente situation et de son architecture contemporaine, il est très recherché par les jeunes comme lieu d'habitation. Il s'agit également d'un bon endroit pour effectuer des achats, dans le centre commercial moderne Vasco da Gama. Alors, qui sait si vous ne reviendrez pas à votre appartement, avec une quantité de sacs accrochés à votre guidon ! De retour chez vous, vous pourrez savourer un petit apéritif sur votre terrasse privée, avant de vous rendre dans l'un des nombreux restaurants du quartier d'Alfama, où l'on chante le fado … Pour plus d'informations sur l'appartement « Boavista Lisboa », (Code de la maison: PT-1200-15).