Les femmes jouent généralement un rôle déterminant dans la décision concernant la destination pour les vacances. Et souvent, elles décident en suivant leur intuition. Belvilla est le premier tour-opérateur à proposer SurMesure, une méthode de recherche en ligne révolutionnaire, qui s'inscrit dans ce cadre et qui aide à trouver de manière intuitive la maison de vacances adéquate. Cette méthode consiste à chercher une maison de vacances appropriée, en fonction de la personnalité et du style de vie ! Grâce à SurMesure, un visiteur peut consulter une dizaine «d'albums de photos» et cliquer sur les images les plus séduisantes. Ensuite, le système sélectionne les maisons qui présentent un profil concordant, sur la base de ces choix.
SurMesure est disponible pour un peu plus de 5.800 des 20.000 maisons de vacances situées dans les 19 destinations que propose Belvilla.
La fonction SurMesure peut être considérée comme un moyen supplémentaire pour aider les consommateurs à trouver les plus belles maisons. Jusqu'à présent, la recherche d'un logement de vacances était basée sur des critères rigides et objectifs, tels que la destination, la période et le nombre de personnes souhaités. SurMesure permet maintenant d'utiliser aussi des critères plus subjectifs («féminins»), comme l'«atmosphère» ou «la concordance avec mon style de vie», lors de la recherche. L'offre qui résulte de cette recherche, est plus riche et mieux adaptée.
Comme, selon Belvilla, ce sont surtout les femmes qui prennent la décision finale lors du processus de choix, SurMesure est source de grands espoirs. Le directeur de Belvilla, Hedwig Wassing, a déclaré : «Il s'agit d'un mode de recherche très intuitif, qui est plus lié à l'inconscient qu'à une liste rationnelle d'éléments. Des études scientifiques ont d'ailleurs montré que 90% de nos décisions sont prises inconsciemment. Une «recherche par intuition» est donc moins étrange qu'il n'y paraît peut-être à première vue. Mieux encore, cette recherche est même probablement plus efficace et fournit plus vite une sélection plus adéquate.»
Préférences du voyageur actuel
Hedwig Wassing pense que SurMesure correspondra parfaitement aux préférences du voyageur actuel. En effet, ce dernier veut pouvoir trouver, rapidement et sans trop de peine, un logement qui correspond à ses souhaits. Hedwig Wassing a également déclaré que : «De nos jours, si les gens ont des difficultés à trouver une maison, ils posent tout simplement la question sur Twitter : «Je cherche, du 6 au 13 août, une maison typique pour 6 personnes, dans les environs de Florence, pour un prix maximal de 1500 € par semaine». Etant donné que Google ne donne pas de réponse à ces questions, nous y répondons directement, grâce à notre équipe en charge du site Internet. La fonction SurMesure peut aussi être considérée comme un outil destiné à faciliter quelque peu la tâche du consommateur.»
Mode de pensée associatif
La nouvelle méthode de recherche est basée sur l'application dZyre de l'atelier d'innovation ULURU|Beagle. dZyre a été spécialement développée pour aider les consommateurs à effectuer des choix (en matière d'achats) rapidement et agréablement, au moyen de ce que l'on appelle les «mood visuals». D'après Mick Walvisch, le Directeur général d'ULURU : «Il devient de plus en plus clair que les gens adoptent un mode de pensée très associatif et qu'un menu standard de choix ne peut satisfaire leurs considérations ainsi que leurs motivations plus profondes. SurMesure est la première utilisation commerciale de cette application visuelle innovante. Belvilla prend ainsi de l'avance dans le domaine de la réservation en ligne du futur». Le matériel visuel employé dans le cadre de SurMesure a été sélectionné et constitué avec soin, de même que les profils des maisons de vacances correspondantes. Les maisons de vacances qui conviennent, sont présentées par ordre décroissant. Dans les résultats de la recherche, elles sont identifiées séparément, au moyen d'un petit cœur rouge.
SurMesure est disponible en ligne, sur www.belvilla.be
[fin du communiqué]
Commentaires sur la photo :
Belvilla est le premier tour-opérateur dans le secteur des maisons de vacances à proposer une méthode de recherche en ligne révolutionnaire, qui aide les vacanciers à trouver de manière intuitive le logement qui leur convient vraiment.
Mots-clés : Belvilla, maisons de vacances, style de vie, femmes, profil
Belvilla SurMesure www.belvilla.be
ULURU I Beagle www.ulurubeagle.com
dZyre www.inspiredbydzyre.com