À l'approche des vacances d'hiver, Belvilla constate diverses tendances en matière de sports de glisse. En ces temps difficiles, beaucoup cherchent une manière de « partir au ski » à petit prix, les vacances de carnaval sont très populaires cette année et l'Autriche reste la destination de sports d'hiver favorite pour les Belges chez Belvilla. Le spécialiste des habitations de vacances remarque également que les amateurs de sports d'hiver aiment aller skier en groupe et qu'ils souhaitent du confort, sous forme de wifi, d'un bar et d'un espace bien-être privés. De plus en plus d'adeptes des sports d'hiver découvrent le short-ski, un court séjour de sports d'hiver non loin de chez soi.
Les sports d'hiver ont la cote pendant le congé de carnaval
Le congé de carnaval tombe relativement tard cette année, au début mars. C'est une bonne chose pour les adeptes de sports de glisse qui souhaitent de la bonne neige en combinaison avec des journées plus longues et du soleil ! Belvilla se réjouit dès lors d'enregistrer une hausse de +14 % sur les réservations de sports d'hiver pour le prochain congé de carnaval, comparativement au même congé en 2013. En dépit de la popularité des vacances de carnaval, les Belges sont encore nombreux à partir aux sports d'hiver à Pâques, des vacances qui tombent relativement tard en 2014. Aux skieurs qui partent tard dans la saison, Belvilla offre la possibilité de sélectionner leur location de vacances en altitude et d'avoir ainsi de plus grandes chances de profiter des plaisirs de la neige.
L'Autriche, la favorite
Non moins de deux réservations de sports d'hiver sur trois chez Belvilla concernent l'Autriche. Il est vrai que l'Autriche a beaucoup à offrir, dont une ambiance particulièrement « gemütlich », de fantastiques domaines skiables et des stations de sports d'hiver authentiques. Le Tyrol surtout est très apprécié. 60 % des Belges qui se rendent en Autriche skient dans cette région des Alpes.
Voici le Top 5 des domaines skiables les plus populaires chez les Belges qui réservent une maison de vacances chez Belvilla :
- Hochfügen-Hochzillertal, maisons de vacances à Kaltenbach et Fügen,
- WilderKaiser Brixental, maisons de vacances à Ellmau, Brixen im Thale, Westendorf,
- Zillertal Arena, maisons de vacances à Zell am Ziller et Wald im Pinzgau,
- Winterberg, maisons de vacances à Winterberg et environs,
- Saalbach Hinterglemm Leogang avec des maisons de vacances dans les localités du même nom.
Belvilla répond à cette demande et a considérablement étendu son offre dans les régions de sports d'hiver populaires. Son offre compte désormais un total de 3.500 logements de sports d'hiver.
Des locations de sports d'hiver à des prix intéressants
Une maison de vacances pour les sports d'hiver, c'est intéressant à plus d'un titre. Pour un montant très concurrentiel par rapport à un hôtel, une maison de vacances offre bien plus d'espace et d'intimité. On peut en outre préparer les repas soi-même, sans toujours dépendre des prix de l'horeca. Beaucoup de vacanciers apprécient ces avantages et ont déjà réservé leur chalet de sports d'hiver.
Les plaisirs de la neige en groupe
Les réservations de sports d'hiver chez Belvilla montrent que les Belges partent aux sports d'hiver à huit personnes en moyenne pour un séjour d'une semaine en moyenne. Sans compter l'ambiance conviviale, les sports d'hiver en groupe sont plus économiques. Le prix d'une maison de vacances est en effet relativement plus avantageux quand on part à plusieurs. Pour la prochaine saison de ski, Belvilla propose quelque 750 habitations de sports d'hiver pour dix personnes ou plus. Dans cette offre destinée aux groupes, on trouve même des maisons particulièrement grandes pouvant accueillir des groupes jusqu'à soixante personnes.
Short-ski près de chez soi
Les chanceux qui disposent d'un peu de temps pour s'offrir une pause hivernale choisissent une destination proche, à rejoindre en quelques heures. Le short-ski est intéressant aussi pour les personnes qui veulent voir si les sports d'hiver leur conviennent, comme les jeunes foyers. Des destinations short-ski populaires sont le Sauerland et les Vosges où Belvilla loue aussi des maisons de vacances confortables et agréables pour de courts séjours. Winterberg, dans le Sauerland, figure dans le top 5 des destinations hivernales préférées des Belges et en ce qui concerne les Vosges, rien de tel qu'un petit week-end à Gérardmer et à La Bresse.
Confort garanti : bar et espace bien-être privatifs
La quantité d'espace et le niveau élevé d'intimité d'une maison de vacances donnent la possibilité durant les longues soirées d'hiver de se délasser au coin du feu ou de se retrouver autour de bons petits plats. Les enfants se sentent à l'aise dans une habitation de vacances et tout le monde apprécie le confort, notamment l'accès à Internet qui est proposé dans 1.500 locations de sports d'hiver. Diverses habitations de groupe disposent en outre d'un bar privé. L'après-ski peut donc se vivre en pays de connaissance sans dépenser beaucoup ! Pour les familles surtout, cette option est à la fois amusante et pratique. Beaucoup de locations disposent aussi de leur propre espace bien-être. Quel délice de profiter de la chaleur d'un sauna ou d'un jacuzzi après une journée dans le froid !
Bref, les fanas de sports d'hiver n'auront aucun mal à sélectionner eux-mêmes sur http://fr.belvilla.be/chalet-ski la maison ou le chalet de leur rêve dans le vaste éventail de locations.