Alors que le printemps débute, les arbres fruitiers sont en fleurs. Depuis les premiers jours d'avril environ jusqu'au mois d'octobre, vous pouvez profiter des arbres fruitiers, car après la floraison, vient la croissance, puis la cueillette. Voulez-vous des fruits, lors de vos vacances ? Le spécialiste de la location de maisons de vacances, Belvilla, vous présente des suggestions pour des vacances sous le signe des fruits, allant de propriétés dans la région néerlandaise de la Betuwe à des maisons de vacances avec votre « propre » verger, du Nord au Sud de l’Europe.
Des fruits dans un domaine de la région néerlandaise de Betuwe
La Betuwe est l’un des rares endroits dans le monde, où les arbres fruitiers forment, en une fois, une vaste étendue de fleurs. Dans cette région fruitière, Belvilla propose diverses maisons de vacances dans des domaines, comme la charmante Buitenlevenhuisje du domaine Heerlijkheid Mariërenwaerdt. Ce dernier abrite un autre logement : le manoir Hofstede de Abtsbouwing. Le domaine Noordenhoek se situe aussi dans la Betuwe. Vous y trouvez une demeure rénovée dans un style authentique et appelée «Koetshuis ’t Geyn», qui possède une terrasse privée dans le verger.
Une ferme à côté d’un atelier de production de jus de fruits
La Boerderij de Rit dans la Betuwe est une maison de vacances aménagée dans la partie avant d’une ferme monumentale. À côté de cette ferme, est implanté un atelier de production de jus de fruits, où des gens venus de loin se rendent pour faire presser leurs pommes et leurs poires. En outre, une presse à noix artisanale est installée au fond de la ferme.
Profiter du temps présent, en Hesbaye
Vous y trouvez la maison de vacances De Pluktuin, qui réussit à associer joliment les fruits et les fleurs. Une décoration pimpante, en plus d’une multitude de fleurs estivales et d’une situation dans la région fruitière de la Hesbaye, vous garantissent de pouvoir y profiter du temps présent !
Une maison de vacances avec un verger
Une sélection de maisons de vacances disposent de leur propre verger, où vous êtes autorisé à cueillir vous-même vos fruits. Vous ne pouvez pas vous en procurer de plus frais ! Dans le Nord de l’Europe, il y a beaucoup de pommes, de poires et de prunes, alors que dans le Sud de l’Europe poussent plus de variétés de fruits exotiques, comme les oranges, les figues et les mangues.
Autour de la maison de vacances Green Cottage dans la région d’Alphen (province du Brabant du Nord, aux Pays-Bas), vous dégustez, par exemple, des légumes et des fruits bio avec, en plus, du miel biologique provenant de sa propre exploitation apicole. Par ailleurs, ses poules domestiques vous donnent, chaque matin, un œuf tout frais. Dans la «Boerenvoorhuis d’Oompies» (province de Drenthe), vous retournez au temps jadis, car elle possède même des alcôves ! Il est très agréable de s’installer sous le pommier et le prunier, dans le vieux verger de cette maison de vacances.
Dans la région de la Côte atlantique, en France, le Manoir La Belle Maison se trouve dans un jardin qui ressemble à un parc et qui abrite différents arbres fruitiers ainsi qu’un potager. Une autre suggestion dans le Sud de l’Europe est la maison italienne Casa Artista, où en tant qu’hôte, vous êtes autorisé à cueillir, à cœur joie, des figues, des noix, des pêches…, dans la propriété.