Communiqués

Retour à la liste
Précédente Continuer

Bulletin d'information de Belvilla

Nouvelles maisons de vacances, avec une histoire – 1/4

Eindhoven, le 11 février 2014

Dans ce bulletin d'information, le premier des quatre prévus en 2014, nous sommes heureux de vous présenter quatre nouveaux trésors exceptionnels. Notre choix de maisons de vacances, situées dans presque tous les pays d'Europe et taillées sur mesure, comporte une série d'habitations singulières et fascinantes, ayant leur propre histoire ou un passé original. Il s'agit de maisons à la mode, ravissantes, de style régional ou extraordinaires, allant du château à la cabane dans les arbres ou de l'habitation troglodytique au bateau-logement. Nous vous faisons volontiers découvrir quatre nouveaux joyaux…

Habitation troglodytique, en Sicile

Un grand nombre de nos maisons de vacances sont particulières, en raison de leur aménagement ou de leur architecture. Vous pouvez, par exemple, passer vos vacances dans un trullo typique, à savoir une petite construction conique que l'on voit uniquement dans la région italienne des Pouilles. Nos habitations troglodytiques sont aussi insolites, comme dans la petite ville sicilienne de Modica, où d'innombrables grottes préhistoriques ont été transformées en logements. Une de ces cavernes en pierre vient d'être ajoutée à notre offre. Elle comprend un studio pour deux personnes, un espace confortable, qui sert de salle de séjour, de cuisine, de chambre à coucher, de salle de bains et de débarras. Modica se situe dans le sud de la Sicile, près de la ville baroque de Noto. Cette habitation troglodytique est un point de départ pour explorer l'une des plus belles régions de la Sicile, et notamment la splendide ville portuaire de Syracuse ainsi que les plages séduisantes que possède  la réserve naturelle de Vendicari.

Maison de garde-barrière  nostalgique, en Dordogne maison de garde voies

Dans presque tous les pays d'Europe, de nombreuses lignes de chemin de fer ont été fermées suite au développement de la voiture. Un grand nombre de ses voies sont envahies par la verdure. Certaines sont maintenant utilisées comme circuits cyclotouristes. Parmi les maisonnettes de garde-barrière du passé, quelques-unes ont trouvé une nouvelle fonction, entre autres comme maisons de vacances. Nous proposons également ce type de logement. Récemment, Belvilla a pu ajouter à son offre une authentique maison de garde-barrière française, à Bussière-Galant, en Dordogne. Cette habitation isolée est entourée de verdure et jouit d'une situation paisible, au bord d'un chemin sans issue. Le jardin de 1100 m2 offre beaucoup d'espace pour les familles avec des enfants. Cette vieille maison de garde-barrière est l'endroit idéal pour reconstituer ses forces, pour se promener, pour rouler en vélo et effectuer des excursions vers des villes comme Périgueux et Limoges.  

Ancienne ferme, dans le Tyrol

Nous proposons aussi plusieurs (anciennes) fermes ou habitation de fermiers. Ces logements sont parfaits pour les familles avec des enfants, parce qu'ils sont souvent isolés et disposent d'un vaste terrain de jeu, autour du bâtiment. Notre nouveau trésor, une ancienne ferme complètement à l'écart, se situe à Westendorf, dans le Tyrol. Elle est entourée par les montagnes et peut héberger huit personnes. La spacieuse salle de séjour est encore pourvue d'un poêle à bois typiquement autrichien, particulièrement agréable durant l'automne et l'hiver. Cette ferme compte six chambres à coucher séparées et convient donc également pour les groupes. 

Villa italienne du XIXe siècle

La petite ville de Capannori, près de Lucques, en Toscane, abrite notre nouvelle maison de vacances, la «Villa La Terrazza» . Notre offre comprend diverses villas, avec piscine privée, entourées de verdure et possédant un superbe jardin. Certaines appartiennent à notre catégorie de luxe, Elite Collection, en raison du petit atout en plus - quel qu'il soit - dont elles disposent. La «Villa La Terrazza» est idéalement située pour effectuer des excursions dans l'arrière-pays et sur la côte toscane. L'aéroport de Pise n'est pas très éloigné, et de splendides villes, comme Florence, San Gimignano et Volterra, sont toutes proches. Cette maison de vacances peut accueillir six personnes et bénéficie d'une décoration chaleureuse, avec des meubles anciens. À proximité, vous trouvez d'autres propriétés historiques, dotées de magnifiques jardins, dont la plupart sont ouverts au public.

A propos de Belvilla

Belvilla est le spécialiste de la location en ligne de maisons de vacances. Ce tour-opérateur est leader du marché au Benelux et un des principaux acteurs européens dans le secteur de la location de maisons de vacances. Belvilla existe depuis plus de 35 ans et a enregistré, en 2016, presque 5 millions de nuitées dans une de ses 22.000 maisons de vacances, implantées dans 24 pays. Les maisons de vacances de Belvilla se distinguent par leur caractère unique, leur prix attrayant et leur localisation dans des lieux offrant de multiples possibilités. La recherche et la réservation s'effectuent facilement sur www.belvilla.be. Belvilla fait partie du holding @Leisure Group.

Note pour la rédaction (à ne pas publier):

Pour plus d'informations et/ou du matériel visuel de haute résolution, vous pouvez prendre contact avec:

Glenaki

Birgit Defoort ou Kristien Basting par tél. au 050-614200 ou par courriel: [email protected] ou [email protected].

Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent consulter le site www.belvilla.be ou contacter Belvilla par téléphone au numéro 03-275 05 05 (B) ou par courriel à l'adresse [email protected]

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter contenant des offres très intéressantes!

S'inscrire
Sélectionnées par nos
experts
Toujours une maison de
vacances exceptionnelle
réserver sans
contrainte
© Belvilla 1980 - 2020 "Belvilla" et le logo Belvilla sont des marques déposées