Belvilla, l'expert en location de maisons de vacances, a considérablement étendu son offre avec plus de 500 nouveaux logements dans les régions de vacances en vogue. Cette offre additionnelle est proposée pour satisfaire encore mieux les besoins croissants des consommateurs. Ces logements supplémentaires se trouvent surtout aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne, où Belvilla observe, sur le marché belge, une croissance à deux chiffres, en matière de réservations.
L'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne sont des pays qui plaisent beaucoup
Eylard Wurpel, le responsable marketing de Belvilla, explique que : «Cette année, les vacanciers belges réservent davantage de maisons de vacances en Italie (+ 22%), aux Pays-Bas (+ 25%) et en Espagne (+ 52% !). De plus en plus de vacanciers semblent apprécier l'intimité et la liberté qu'offre une maison de vacances. Vous disposez de votre propre «maison» en vacances, vous êtes accompagné des personnes que vous choisissez, sans que vous deviez attendre dans la file au buffet ou que la femme de chambre entre à des moments indésirables. À cela s'ajoute probablement le fait que les gens ont tendance à choisir des destinations stables, où ils se sentent en sécurité».
Les cinq premières destinations estivales des Belges, en 2016
Les pays où l'offre a été étendue, à savoir les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie, figurent parmi les cinq destinations estivales qui ont le plus de succès auprès des Belges. La France et la Belgique font également partie de ce classement, où la France se situe en tête. Pour cet été, la plus forte croissance est enregistrée par la Tchéquie, suivie par la Croatie et la France.
Une nouveauté sur la côte des Pays-Bas : le complexe Sea Lodges Bloemendaal
Le littoral néerlandais, qui est plus sauvage que le belge, constitue une destination populaire. Le complexe Sea Lodges Bloemendaal, qui comporte 113 habitations de vacances au total, est une nouveauté présentée par Belvilla. À partir du mois de mai 2016, les premiers clients pourront y séjourner. Ce village de vacances sans voitures se trouve dans les dunes du Nord de la Hollande, à seulement cent mètres de la mer, en face de la montée pour accéder à la plage très appréciée de Bloemendaal aan Zee. Le parc de dunes offre des habitations côtières pour quatre et pour six personnes. Le niveau de confort varie de trois à quatre étoiles. Une décoration appropriée crée une ambiance de plage dans le logement. En outre, une catégorie de maisons est adaptée aux personnes ayant un handicap. Si le chien part également en vacances, il est le bienvenu aux Sea Lodges. Par ailleurs, la plage Parnassia de Bloemendaal donne accès aux chiens, pendant toute l'année.
Un logement à la ferme, en Italie
Les deux cents nouvelles maisons de vacances en Italie se situent en grande partie dans des propriétés en Toscane, en Ombrie, dans le Lazio/dans les environs de Rome et en Sicile. Un logement à la ferme, entouré par des vignes et des oliveraies, permet souvent à ses occupants de goûter, au sens propre, les délices du pays. Un grand nombre de Belges aiment ce genre de vacances. Voilà pourquoi Belvilla a étendu son offre de logements à la ferme.
Îles espagnoles, Costa Brava et Andalousie
Les 120 nouvelles maisons de vacances en Espagne sont généralement des villas et des fincas de luxe –maisons de campagne espagnoles – implantées sur la Costa Brava, en Andalousie, dans le Sud de l'Espagne et sur les îles de Majorque, d'Ibiza et de Formentera. Actuellement, Belvilla constate presque un doublement des réservations à la Costa Brava et à Majorque. Grâce à sa nouvelle offre, l'expert en location de maisons de vacances espère répondre mieux aux souhaits des clients, dans les autres régions aussi.